La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?

14 Septembre, 2020, 19:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Et si la Révolution française était due à un virus? La nouvelle série choc de Netflix

Le 16 octobre prochain, Netflix dévoilera la première saison de sa nouvelle série "La Révolution ", qui revisitera l'événement de 1789. En attendant, la bande-annonce a été mise en ligne. Alors médecin, il va découvrir une maladie qui semble pousser les nobles à assassiner le peuple... et colore le sang en bleu, accessoirement.

Aurélien Molas, auteur de romans, co-signe le scénario avec Gaïa Guasti.

"Si tout le monde connaît les événements qui ont conduit à la décapitation du Roi et à l'avènement de la démocratie, la série propose une relecture et joue avec l'idée que la vérité est ailleurs, soigneusement cachée depuis des siècles ", ont détaillé les scénaristes.

"Se gardant de tout pastiche ou second degré, notre ambition est d'offrir au public une série addictive portée par des héros attachants, une série qui divertit autant qu'elle surprend et questionne", assurent les auteurs de La Révolution. L'enquête policière de Joseph Guillotin sera combinée à des histoires d'amour romanesques, et des complots viendront semer le trouble parmi les personnages.

Ce mélange d'histoire, de suspens et de fantastique promet, à priori, une réalisation, des costumes ou encore des décors assez solides, tandis qu'au casting on retrouvera notamment Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan ou encore Isabel Gonzalez.

Recommande: