Binder s'impose pour la première fois en République tchèque — MotoGP

14 Septembre, 2020, 21:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Moto- MotoGP- RTC- Fabio Quartararo en tête après les deux premières séances d'essais libres à Brno

Un manque de confiance qu'il l'a probablement conduit à la chute dans son dernier tour de qualification.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), une des sensations de cette saison 2020, reste en tête du classement général des pilotes, malgré sa 7e place à Brno.

Pour Zarco, ce septième podium en MotoGP, qui suit la sixième pole position décrochée samedi, arrive après une année 2019 compliquée, marquée par sa séparation avec KTM en milieu de saison faute de résultats.

Le pilote de 30 ans a retrouvé en 2020 une place de titulaire chez la modeste équipe Ducati-Avintia, qui n'avait encore jamais connu les honneurs de la pole et du podium, avec l'objectif de conquérir une meilleure moto l'an prochain chez la marque italienne.

Franco Morbidelli, l'équipier italien de Quartararo, partagera la première ligne avec les deux Français dimanche à 14h.

En course malgré un holeshot, la prise de pouvoir du pilote Yamaha n'aura été que de courte durée.

À noter que Zohann Zarco signe son premier podium avec sa nouvelle équipe Avintia (premier podium de l'histoire de l'écurie) et que Brad Binder (KTM) remporte sa première victoire en catégorie reine. Il est remplacé par l'Allemand Stefan Bradl.

Le champion en titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), était forfait après avoir été réopéré lundi d'une fracture de l'humérus droit, comme l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati-Pramac), tombé vendredi en essais libres et opéré d'une fracture du tibia droit.

Poleman et vainqueur des deux premières manches (sur 14) de la saison, toutes les deux courues à Jerez (Espagne) à huis clos -comme ce week-end- en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, Quartararo mène le classement des pilotes avec 10 points d'avance sur Vinales et 24 sur Dovizioso.

Recommande: