Moto. Quartararo à quitte ou double au Grand Prix de Saint-Marin

13 Septembre, 2020, 13:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Maverick Vinales

"J'étais absolument à la limite et j'ai tiré le maximum de la moto".

Un nouvel asphalte a été posé à Misano et plusieurs constructeurs ont pu découvrir les changements durant une séance d’essais privés en juin, avant le lancement de la saison, mais Yamaha était absente et l’équipe a abordé le Grand Prix de Saint-Marin sans données de la nouvelle surface.

Le matin, c'est Maverick Viñales, son futur coéquipier dans l'écurie officielle, qui avait signé le meilleur chrono, en 1:32.198.

"Je suis content même si je pensais que je me sentirais mieux mais la roue avant a glissé dans certains virages et cela m'a un peu surpris".

'Vale', l'un des pilotes les plus populaires du MotoGP, a souligné que le Grand Prix de Saint-Marin, sur le circuit de Misano ce week-end était son Grand Prix à domicile.

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), principal rival pour l'instant dans la course au titre (2e à 3 pts), partira quant à lui du 9e rang, juste devant le Cannois Johann Zarco (Ducati Avintia), 10e.

La déception est venue des KTM avec seulement une 11e place pour Pol Espargaro sur une machine d'usine. L'Espagnol a chuté au début de la séance de qualifications après avoir dû passer par la Q1 et a n'a pu effectuer un tour chronométré qu'en toute fin de séance. 'Nous prenons du temps dans nos discussions avec Yamaha, car nous avons le temps (.) mais je peux dire que je serai à 99% avec Yamaha-Petronas l'an prochain'.

Il pilotera très probablement pour l'écurie Yamaha-SRT pour laquelle court actuellement Fabio Quartararo qui doit de son côté prendre sa place au sein de l'écurie d'usine Yamaha.

Pour la première fois depuis le début de la saison, un public restreint est admis sur le circuit de Misano.

Le pilote français a d'aileurs rendu hommage à Valentino Rossi samedi pour ses performances.

Après cinq épreuves, le pilote français compte trois petits points d'avance sur Dovizisio après avoir gagné les deux premières épreuves mais enregistré de mauvais résultats dans les deux dernières.

Le sextuple champion du monde espagnol sera toujours absent pour cette sixième manche du championnat, soignant son bras droit fracturé lors de la première course de la saison. Il souffre toujours du bras après une opération dont la cicatrisation se révèle difficile.

Recommande: