Marquez intouchable à Valence, Quartararo encore sur ses talons — MotoGP

13 Septembre, 2020, 02:35 | Auteur: Ruben Ruiz

"Cela a été un weekend difficile car nous avons essayé des choses nouvelles", a souligné Marquez.

"C'est une saison parfaite qui sera difficile à répéter", a-t-il concédé alors que Honda a également déjà remporté le titre constructeur et s'est adjugé dimanche celui par équipes.

Il effectue sa première saison dans la catégorie reine et s'il compte déjà six podiums à son actif, il n'a pas encore remporté de victoire.

"Personne n'aurait pu imaginer au début de la saison que j'aurais 6 pole positions et 7 podiums". Auteur de la pole position ce samedi, le pilote français a vu Jack Miller réaliser le meilleur départ avant de reprendre les commandes de la course mais, derrière lui, Marc Marquez a pris le temps d'analyser le pilotage de son rival pour, à 20 tours de l'arrivée, placer une attaque virile pour s'emparer d'une première place qu'il n'a plus lâché jusqu'à la ligne d'arrivée. Marc Marquez, qui a lui aussi chuté, prend le cinquième temps devant les deux Suzuki de Joan Mir et Alex Rins. Il a terminé 13e, en point final à une saison très difficile.

Sa place dans l'écurie championne du monde suscite toutes les convoitises. Pour sa part, Johann Zarco devra convaincre Honda qu'il est bien l'homme de la situation... Le champion du monde 2019 a conclu la saison par une douzième victoire en 19 courses à l'occasion du Grand Prix de Valence, une nouvelle fois devant Fabio Quartararo.

Conduit à l'hôpital du circuit pour examens, le Français de 29 ans a ensuite regagné son stand en boitant. Marc Marquez (ESP/Honda) à 0.032 3.

En Moto3, c'est l'Espagnol Sergio Garcia qui a remporté à 16 ans sa 1re victoire pour sa saison inaugurale dans la catégorie qui a couronné cette année l'Italien Lorenzo Dalla Porta. La course a été émaillée de nombreux accidents, puis interrompue par un drapeau rouge et finalement écourtée.

Recommande: