La nouvelle Xbox coûtera 500 euros et sortira le 10 novembre

13 Septembre, 2020, 21:35 | Auteur: Lynn Cook
  • DiRT 5: la sortie à nouveau repoussée pour se rapprocher de la next-gen

De plus, la manette de la Xbox Series S aura également la nouvelle texture sur les gâchettes et les boutons de tranche afin de proposer aux joueurs une prise en main agréable et une meilleure adhérence. La Series S embarque 10 Go de RAM GDDR6 (16 Go sur la Series X).

Cette deuxième semaine de septembre est clairement placée sous le signe de Microsoft, de la Xbox Series X et de sa petite sœur la Xbox Series S. Entre annonce des prix officiels, de la date de sortie, de la date de lancement des précommandes et des caractéristiques détaillées de la seconde console, Microsoft aura réalisé une semaine solide.

Si Microsoft a dévoilé sa Xbox Series X en décembre 2019, et Sony sa PlayStation 5 en juin dernier, les deux constructeurs rivaux se livrent depuis une farouche bataille de communication. Plutôt impeccable en fin d'année dernière, la communication s'est effritée au fil des mois, avec de nombreux couacs, notamment en ce qui concerne les jeux.

La Xbox Series X coûte 499 euros.

En effet, outre le report de Halo Infinite à 2021, Microsoft a bien du mal à montrer le moindre jeu " next-gen " pour accompagner sa future génération de Xbox. Comptez-vous avant tout prendre une console next-gen pour ses jeux next-gen? Qu'il s'agisse de 8 ou de 7,5, c'est toujours moins que ce dont dispose la Xbox One X. Je pense donc qu'il est quasiment acté que la rétrocompatibilité se reposera sur la Xbox One S plutôt que sur la Xbox One X. Un bouton de partage de contenus a également été ajouté. Il existe des filtres Web qui peuvent limiter la navigation à certains sites Web, et cela fonctionne sur le navigateur Web Microsoft Edge sur les appareils Windows 10, Xbox et Android. On peut donc légitimement s'interroger sur l'intérêt de cette Series S à 299 euros. C'est pourquoi, il est encore trop tôt pour dire que la Xbox Series S est moins puissante que la Xbox One X. En termes de FPS, il est possible qu'un même jeu obtienne plus de FPS sur la Series S que sur la One X. Une puissance réduite qui permet à Microsoft de la vendre 200 euros moins cher que la Xbox Series X (299 euros).

La grande rivalité entre Sony et Microsoft pour le marché des consoles de salon continue avec cette nouvelle génération. L'un des éléments de différenciation sera évidemment leur prix. Microsoft avait prévenu dès le premier jour qu'il s'agissait d'un tarif préférentiel temporaire durant la beta du service.

Recommande: