Kate Winslet regrette d'avoir tourné avec Woody Allen et Roman Polanski

13 Septembre, 2020, 18:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Kate Winslet regrette d'avoir tourné avec Woody Allen et Roman Polanski

Kate Winslet est revenue sur ses précédentes collaborations durant sa carrière lors d'une interview avec Vanity Fair, le 10 septembre.

"Et je dois prendre mes responsabilités pour le fait d'avoir travaillé avec les deux". (...) Qu'est-ce que j'ai foutu à travailler avec Woody Allen et Roman Polanski? Je n'arrive pas à croire maintenant que ces hommes aient pu tenir des positions aussi largement respectées dans le métier et pendant aussi longtemps. "C'est honteux." a-t-elle déclaré. Pour rappel, Dylan Farrow avait accusé Woody Allen de l'avoir violée en 1992 lorsqu'elle avait 7 ans.

Trois ans après avoir qualifié d'"expériences professionnelles extraordinaires" ses tournages sous la direction de Roman Polanski (Carnage) et de Woody Allen (Wonder Wheel), Kate Winslet exprime aujourd'hui pour la première fois ses regrets d'avoir collaboré avec les deux cinéastes accusés d'abus sexuels sur mineurs. Je ne peux pas revenir en arrière.

Elle revient prochainement dans Ammonite, une œuvre qui lui a donné envie de s'engager plus encore et d'honorer les femmes et ce qu'elles ont à dire dans les films et comment elles veulent être représentées, quelle que soit leur orientation sexuelle.

"Cette p*tain de vie est courte et je voudrais faire de mon mieux pour donner l'exemple aux jeunes filles. Nous leur laissons un monde complétement foutu donc j'aimerais faire ma part pour avoir une bonne intégrité".

Woody Allen est un réalisateur incroyable. A l'époque, des enquêtes avaient été menées mais les poursuites avaient été abandonnées. Il est également toujours poursuivi depuis 1977 par la justice américaine pour avoir eu des relations sexuelles illégales avec Samantha Geimer, alors âgée de 13 ans.

Recommande: