Alors qu'il était en plein discours devant des lycéens de Clermont-Ferrand, Emmanuel Macron a manqué s'étouffer mardi 8 septembre à cause de son masque. Il a promis d'aller " plus loin " et " plus fort " dans cette direction. La seule mesure mise en place dans les écoles est le port du masque obligatoire pour les personnels et les élèves à partir de 11 ans, sans autre adaptation de fond permettant d'assurer des conditions d'enseignement dignes et sûres. Accompagné de 3 ministres, Emmanuel Macron a notamment été à la rencontre de plusieurs étudiants pour échanger.
A moins que le Président français ne soit, tout simplement, pas habitué à en porter des masques. À l'extérieur du bâtiment, une trentaine de salariés de la société Auvergne Aéro ont manifesté pour dénoncer une centaine de suppressions d'emplois. Vendredi au Panthéon, le chef de l'Etat avait déclaré que "l'égalité des chances" - formule qu'il préfère à celle d'égalité - n'est "pas encore effective aujourd'hui dans notre République" et restait "une priorité de ce quinquennat". Discriminations, inégalités... Où en est "l'égalité des chances" en France? Depuis, des mesures ont été prises également dans 80 territoires identifiés comme prioritaires. Il compte aussi mener une nouvelle campagne de " testing " pour identifier des cas de discriminations dans le recrutement.
Mardi lors d'un déplacement à Clermont-Ferrand, le chef de l'État a sifflé la fin de la récré autour de la polémique sur le terme d " ensauvagement" utilisé par le ministre de l'Intérieur et dénoncé par le Garde des Sceaux.
Recommande:
-
OFFICIEL - Kenny Tete quitte l’OL et rejoint Fulham
Mort de Diana Rigg : l’actrice vivait en toute discrétion dans les Landes
Tennis à Rio
Grippe : va-t-on devoir se faire vacciner cette année ?
Giroud déjà d'accord avec la Vieille Dame — Juventus
Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e GP
Application de contrôle de puissance Kostal
Tour de France : 12e Etape : Chauvigny
Carnet noir : Décès de l'arbitre Sébastien Desiage
Où s'arrêtera Steve Mounié ?
Le Real s’intéresse à Mahrez — Mercato
Julien Stéphan recadre sèchement Pierre Ménès — Stade Rennais
" C'est le temps de sévir ": des amendes aux citoyens récalcitrants dès samedi
Pourquoi faut-il sécuriser ses données ?
Après 14 ans de diffusion, la téléréalité va s'arrêter — L'incroyable famille Kardashian