Vidéo: Quand Emmanuel Macron s'étouffe à cause de son masque

11 Septembre, 2020, 16:51 | Auteur: Lynn Cook
  • L'an passé Emmanuel Macron était venu au Sommet de l'élevage rencontrer les acteurs du monde agricole

Alors qu'il était en plein discours devant des lycéens de Clermont-Ferrand, Emmanuel Macron a manqué s'étouffer mardi 8 septembre à cause de son masque. Il a promis d'aller " plus loin " et " plus fort " dans cette direction. La seule mesure mise en place dans les écoles est le port du masque obligatoire pour les personnels et les élèves à partir de 11 ans, sans autre adaptation de fond permettant d'assurer des conditions d'enseignement dignes et sûres. Accompagné de 3 ministres, Emmanuel Macron a notamment été à la rencontre de plusieurs étudiants pour échanger.

A moins que le Président français ne soit, tout simplement, pas habitué à en porter des masques. À l'extérieur du bâtiment, une trentaine de salariés de la société Auvergne Aéro ont manifesté pour dénoncer une centaine de suppressions d'emplois. Vendredi au Panthéon, le chef de l'Etat avait déclaré que "l'égalité des chances" - formule qu'il préfère à celle d'égalité - n'est "pas encore effective aujourd'hui dans notre République" et restait "une priorité de ce quinquennat". Discriminations, inégalités... Où en est "l'égalité des chances" en France? Depuis, des mesures ont été prises également dans 80 territoires identifiés comme prioritaires. Il compte aussi mener une nouvelle campagne de " testing " pour identifier des cas de discriminations dans le recrutement.

Mardi lors d'un déplacement à Clermont-Ferrand, le chef de l'État a sifflé la fin de la récré autour de la polémique sur le terme d " ensauvagement" utilisé par le ministre de l'Intérieur et dénoncé par le Garde des Sceaux.

Recommande: