Julien Stéphan recadre sèchement Pierre Ménès — Stade Rennais

11 Septembre, 2020, 03:54 | Auteur: Ruben Ruiz

Dimanche dernier, le consultant de Canal Plus, avait donné son sentiment sur la situation de M'Baye Niang, l'attaquant du Stade Rennais. Celui-ci a tenu à le préciser.

" Un choix sportif ", avait indiqué le coach rennais Julien Stéphan, qui en a dit davantage ce mercredi après-midi en marge de la présentation de Serhou Guirassy, arrivé d'Amiens fin août. "J'ai entendu dire d'un journaliste de Canal+ que 'je n'avais pas été foutu d'amener Mbaye au match à Benfica et que je comptais plus sur lui'. Le devoir d'information est fondamental, il ne faut pas manipuler les gens et là c'est de la manipulation".

L'éphémère dirigeant du Stade de Reims en a remis une couche, lundi, regrettant que "Julian Stéphan ne compte plus sur M'Baye Niang puisqu'il n'a même pas été foutu de l'emmener à un match amical au Portugal ". Il a donc avoué "Il se trouve que M'Baye ne s'est pas présenté à l'entraînement la veille du départ à Benfica, c'est la raison pour laquelle il n'était pas là. C'est facilement vérifiable et ça aurait du être vérifié" a-t-il lâché. Quand les sentiments personnels devancent la conscience professionnelle, c'est malheureusement de la manipulation.

Récemment, Pierre Ménès s'est montré critique de la gestion du cas Mbaye Niang par le stade rennais. Il poursuit: "Je ne vais pas en rajouter, il suffit juste de vérifier". "Regardez ce qu'il s'est passé sur la 1ère journée de championnat, vous avez tous vu qu'il était titulaire". Si je l'ai fait débuter, c'est que j'avais mes raisons, comme je les avais lorsque je l'ai laissé sur le banc ensuite, face à Montpellier. Il y a une concurrence qui est importante, il y a des joueurs qui doivent entrer dans cette concurrence.

Recommande: