Vincent Labrune élu président de la Ligue de football professionnel

10 Septembre, 2020, 20:15 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Précédent		Suivant

Vincent Labrune nommé président de la Ligue de Football Professionnel ce jeudi après-midi, cela ne fait pas le bonheur de tout le monde. Candidat face à Michel Denisot à la succession de Nathalie Boy de la Tour, l'ancien président de l'Olympique de Marseille a déjoué les pronostics pour rafler la mise avec 15 voix contre 10. Son élection est liée au contexte particulier du foot.

Les relations entre Aulas et Labrune, président de l'OM entre 2011 et 2016, ont toujours été fraîches, surtout depuis le soir d'un houleux OM-OL au cours duquel le premier avait lancé au second un " t'es un guignol ". Je connais la complexité de la tâche eu égard à la situation du football français et de la crise traversée. "Je relève avec humilité, avec passion, avec détermination".

Ce succès étriqué risque de compliquer ses débuts à la tête de la Ligue, déjà victime de nombreuses secousses ces derniers mois.

Depuis que Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, a annoncé fin juillet qu'elle ne rempilerait pas pour un deuxième mandat, le milieu du football français s'est excité pour lui trouver un successeur. Il espère ainsi "moderniser le football français", qui doit être "en capacité de se réformer et de retrouver une compétitivité accrue sur la scène européenne". Malgré son désaccord, la LFP a donc dû rentrer dans le rang, une position qui a clairement affaibli l'instance dirigeante du football français. Vincent devra faire ses preuves, ce sera difficile pour lui.

Recommande: