Refoulée d’un musée à cause…de son décolleté — Paris

10 Septembre, 2020, 15:31 | Auteur: Sue Barrett
  • Une femme refoulée à l’entrée du musée d'Orsay à cause de son décolleté des excuses suivent                Sputnik

Une jeune femme a vécu une scène très surprenante. Dans un long tweet, une internaute explique sa mésaventure alors qu'elle voulait se rendre au musée d'Orsay à Paris.

"Arrivée à l'entrée du musée je n'ai pas le temps de sortir mon billet que la vue de mes seins et de mon apparat tout dépoitraillé choque une agente chargée du contrôle des réservations", écrit-elle dans une lettre ouverte au musée.

"Ça ne passe pas", lui auraient dit les agents qui s'occupent des entrées. Elle part en psalmodiant "ah non ça ne va pas être possible ça, c'est pas possible, ça ne passera pas" alors que sa collègue lui demande de ne pas s'attacher à un tel détail et essaye de la retenir, raconte, stupéfaite, la jeune femme qui était vêtue d'une robe. À ce moment, j'ignore encore que mon décolleté est devenu l'objet de tout ce drame.

Interdite de musée à cause de sa tenue. La jeune femme a par ailleurs confirmé à Checknews avoir été appelée par le musée qui a réitéré ses excuses et affirmé que ce qu'elle a subi "n'est pas normal et ne correspond pas à leur politique". Outrée par une telle réponse, elle lui répond: " Les règles sanitaires sont affichées, les règles de sécurité sont affichées, je n'en brise aucune, les règles qui m'obligeraient à me couvrir n'apparaissent pas" .

À lire aussi: Une adolescente découvre l'horreur dans sa piscine! Bien décidée à rentrer, elle enfile alors sa veste pour cacher son décolleté et fait remarquer aux agents que le musée comprend des tableaux de femmes nues ainsi que des sculptures de femmes nues. Mais une fois libre dans le musée, celle-ci n'a pas hésité un seul instant pour ôter sa veste. "Nous le regrettons profondément et présentons toutes nos excuses à la personne concernée que nous contactons", affirme le musée. Le règlement de ce dernier stipule que l'accès au musée est interdit au visiteur " portant une tenue vestimentaire susceptible de générer un trouble à la tranquillité publique ". "Ils sont navrés ", précisant qu'elle " n'appelle pas au boycott du musée d'Orsay ", mais veut " juste attirer l'attention sur le fait que les discriminations sexistes existent encore tous les jours pour les femmes ". "(...) Rhabillez vos oeuvres si vous avez si peu de décences et nous iront dans d'autres musées avec plaisir " ou encore " Les seins des femmes ne leur appartiennent décidément pas ".

Recommande: