Immense succès pour le biopic sur Grégory Lemarchal — Pourquoi je vis

10 Septembre, 2020, 09:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Timéo Béasse de Craon

Trois ans après sa victoire à la Star Academy , Grégory Lemarchal nous quittait des suites de la mucoviscidose dont il était atteint à l'âge de seulement 23 ans.

Comme le confirme plusieurs sources ce mardi matin, le téléfilm diffusé sur TF1 rassemble pas moins de 7,6 millions de téléspectateurs et 31,5% de part d'audience. Quand Kendji Girac s'invite dans le film sur Grégory Dans la scène où, enfant, Grégory Lemarchal se rend au rayon musique d'un supermarché avec sa mère pour lui affirmer avec détermination qu'un jour il aura lui aussi son CD sur les étalages, nombreux ont été les internautes à remarquer que certains albums proposés à la vente n'étaient pas encore sortis à l'époque.

Surtout, on n'y voit pas que la vie de l'artiste mais aussi celle du malade engagé dans un combat sans fin. De petits défauts qui n'auront toutefois pas réussi à faire zapper les téléspectateurs! En Belgique, 407.872 personnes ont passé la soirée devant La Une le soir de la diffusion de " Pourquoi je vis ". C'est le jeune acteur Mickaël Lumière qui porte ce rôle à l'écran. Le père de Grégory Lemarchal, Pierre, n'a pas compris cette polémique, affirmant que la famille avait donné son accord pour la réalisation de ce téléfilm. On laisse les gens imaginer que la réalité est bien plus dure.

Personne n'a oublié Grégory Lemarchal, chanteur au grand coeur et jeune homme solaire. Intitulé "Pourquoi je vis", le téléfilm a fait un carton d'audience. "La place de Leslie et sa relation très forte avec son frère auraient notamment mérité plus de place". On a préféré en faire pas assez que trop, et que ça reste digne.

Recommande: