COVID-19: plus de 7000 nouveaux cas en 24 h en France

06 Septembre, 2020, 21:07 | Auteur: Jonathan Ford
  • Un test PCR

La France a enregistré dimanche 7.071 nouveaux cas de contamination au coronavirus en 24 heures, contre 8.550 samedi et un record de 8.975 vendredi, montrent les chiffres publiés par Santé Publique France. 53 nouveaux clusters ont été détectés depuis jeudi soir, pour un total de 631 sous investigation. "La progression de la circulation virale est exponentielle", prévient Santé publique France. Près de neuf millions de tests ont été réalisés depuis le début de l'épidémie, dont plus d'un million au cours de la semaine écoulée. Depuis début juillet, le nombre de patients dépistés a doublé, alors que le nombre de nouveaux cas a été multiplié par 12.

Le taux de positivité, autrement dit la proportion du nombre de personnes testées positives par rapport au nombre total de personnes testées, continue parallèlement d'augmenter: il a atteint 4,5% entre le 26 août et le 1er septembre, d'après la DGS, alors qu'il s'établissait à 4,3% mercredi et 4,4% jeudi.

Cas contact: quand faut-il faire un test Covid? Deux tiers des malades en réanimation sont soignés dans des hôpitaux situés en Île-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le nombre de nouvelles hospitalisations sur les sept derniers jours s'établit à 1.704, contre 1.661 samedi, et le nombre d'admissions en réanimation pour les cas graves d'infection au Covid-19 à 288, soit trois de plus que samedi. Le préfet, Michel Lalande, a pris cette décision après avoir observé, "depuis la mi-août, un relâchement des comportements", notamment dans les "secteurs festifs de la ville de Lille ".

Recommande: