Coronavirus: des recommandations pour certains couples au Canada

06 Septembre, 2020, 01:39 | Auteur: Jonathan Ford
  • PRESSE CANADIENNE Dre Theresa Tam administratrice en chef de la santé publique du Canada

À lire aussi: La santé intime des femmes en danger à cause des mains des hommes: un médecin tire la sonnette d'alarme!

Au Canada, les consignes sanitaires s'invitent dans les lits. Elle va encore plus loin, puisqu'elle recommande fortement le port du masque pendant les rapports sexuels!

"Cela dit, même si les personnes ne présentent aucun symptôme, les activités sexuelles avec de nouveaux partenaires augmentent le risque de contracter ou de transmettre la COVID-19 lors de contacts étroits, comme lorsque les personnes se donner des baisers, a-t-elle ajouté".

L'administratrice en chef de la Santé publique du Canada, la D Theresa Tam, a déconseillé mercredi aux Canadiens d'avoir des relations sexuelles avec de nouveaux partenaires ou elle recommande, à tout le moins, de porter un masque pendant celles-ci pour prévenir la propagation de la COVID-19.

Toutefois, cette mesure ne concerne pas tous les couples, mais seulement " avec quelqu'un qui ne fait pas partie de votre ménage ni de votre bulle sociale ".

De ce fait, les personnes se retrouvant dans cette situation doivent éviter de s'embrasser et d'avoir le visage près l'un de l'autre: "Envisagez de porter un masque couvrant le nez et la bouche ", conseille la docteure.

Theresa Tam termine en affirmant que " La chose la plus importante consiste à établir une relation de confiance avec votre partenaire sexuel ". La consommation d'alcool et d'autres substances est à limiter afin de garder l'esprit clair pour "prendre de sages décisions". Même si le risque de transmission du Covid-19 par le sperme ou les pertes vaginales est très faible, elle préconise " des pratiques sexuelles sûres, comme l'utilisation du préservatif et l'échange d'informations ".

Le Canada recensait ce mercredi près de 130.000 cas de coronavirus, dont 9.121 se sont avérés mortels.

Recommande: