Grosses fortunes : Jeff Bezos sur le point de battre un record

29 Août, 2020, 13:37 | Auteur: Aubrey Nash
  • Jeff Bezos en septembre 2018

Le patron du groupe de luxe LVMH possède une fortune estimée à plus de 72 milliards d'euros. La barre symbolique des 200 milliards vient d'être franchie par l'homme d'affaires Jeff Bezos, propriétaire de l'entreprise Amazon.

Jeff Bezos a en fait profité de la montée record en valeur des actions d'Amazon ces derniers mois, la plateforme ayant vu ses ventes augmenter depuis le début de la pandémie de Covid-19 et le confinement qui a dans son sillage été imposé dans de nombreux pays. Au plus fort de la bulle Internet, lorsque Microsoft a atteint son apogée en 1999, la valeur nette de Bill Gates dépassait les 100 milliards de dollars, soit environ 158 milliards aujourd'hui. En juillet 2019, Bezos a mis fin à son mariage de 25 ans et a transféré un quart de ses actions Amazon à sa désormais ex-femme, MacKenzie Scott, qui détient actuellement une part estimée à 3,8 % de la société.

De plus, même en prenant en compte l'inflation, Forbes US estime que la fortune de Jeff Bezos est la plus importante jamais enregistrée. C'est d'ailleurs grâce au bond de ces actions à hauteur de 2.5% mercredi dernier, que la fortune de l'homme a pu atteindre ce chiffre vertigineux, augmentant instantanément de 5 milliards l'argent de poche de l'américain.

Fortune des 10 personnes les plus riches de la planète. Cette hausse s'est poursuivie en début d'après-midi mercredi, et Mark Zuckerberg a atteint la somme étonnante de 6 milliards de dollars au moment de la publication. À lui seul, Jeff Bezos est plus riche que Mark Zuckerberg et Bernard Arnault réunis, respectivement troisième et cinquième fortune mondiale. Le patron d'Amazon se rapproche ainsi un peu plus du titre historique de la première personne à posséder 200 milliards de dollars, écrit Forbes.

Recommande: