Pourquoi le patron de TikTok, Kevin Mayer, a quitté l’entreprise

27 Août, 2020, 12:36 | Auteur: Aubrey Nash
  • Image Solen Feyissa

Le PDG de TikTok Kevin Mayer a annoncé ce mercredi 26 août qu'il quittait le très populaire réseau social, dans un communiqué.

Apparemment, cet ancien responsable de Disney+ ne s'attendait pas à se prendre autant la tête lorsqu'il a pris celle de TikTok. Dans ce contexte, et alors que nous nous attendons à résoudre la situation d'ici peu, c'est le cœur lourd que je voulais vous dire que j'ai décidé de quitter l'entreprise.

"Ces dernières semaines, alors que l'environnement politique a drastiquement changé, j'ai beaucoup réfléchi aux changements structurels que cela impliquerait [pour l'entreprise], et ce que cela signifie pour la fonction que j'endosse, écrit Kevin Mayer dans son courriel".

TikTok a déclaré dans un communiqué: "Nous comprenons que les dynamiques politiques de ces derniers mois ont significativement changé l'ampleur du rôle que Kevin aurait dû assumer à l'avenir, et nous respectons totalement sa décision". Sa démission intervient après les décisions prises par le président américain Donald Trump à l'encontre de l'application chinoise de partage de vidéos, qu'il accuse d'espionnage au profit de Pékin. "Nous le remercions pour son temps au sein de la compagnie et lui souhaitons le meilleur".

Recommande: