Wout Van Aert transforme tout en or — Critérium du Dauphiné

13 Août, 2020, 16:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • David Gaudu

Victorieux des Strade Bianche et de Milan-San Remo, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s'est imposé lors de la 1ère étape du Dauphiné, à Saint-Christo-en-Jarez. Sur ce raidillon surplombant le village stéphanois de Saint-Christo-en-Jarez, le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott), le Colombien Egan Bernal (Ineos), l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) ou le Slovène Tadej Pogacar (Emirates), excusez du peu, n'ont pu que s'incliner devant son insolente supériorité.

C'est de Clermont que va s'élancer ce mercredi 12 août la 72ème édition du Critérium du Dauphiné qui réunira du beau monde sur les routes de la région. Derrière, les autres favoris sont en embuscade. Si tous les leaders ont bel et bien terminé dans le temps du vainqueur du jour, ce n'est toutefois pas le cas du Britannique Christopher Froome (Ineos), qui s'est relevé à cinq kilomètres de l'arrivée.

Après la longue échappée du Suisse Miki Schär, en tête jusqu'au seuil des 20 derniers kilomètres, et la tentative du Français Rémi Cavagna, les Jumbo (Robert Gesink, Sepp Kuss, Tom Dumoulin) ont bloqué la course. Le premier à être repris fut Bonifazio, qui a ensuite abandonné.

Van Aert a endossé le maillot jaune de ce Dauphiné raccourci à cinq jours après son report de deux mois dû au coronavirus. Hermans et Van Moer ont ensuite chuté avant également d'abandonner.

Recommande: