Le Grand Prix de France en octobre — MotoGP

13 Août, 2020, 14:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • MotoGP le GP de France pourrait avoir lieu en octobre selon l'organisateur

En MotoGP (la catégorie reine), les onze premières épreuves de la saison 2020 ont été soit reportées, soit annulées. Tout au plus espérait-on deux meetings en outre-mer, genre Malaisie et Japon. C'est en tout cas en ce sens que travaillent actuellement les équipes de Claude Michy...

Contrairement à celui de Formule 1, annulé fin avril, le sort du Grand Prix de France de MotoGP n'est pas encore scellé.

Le promoteur du MotoGP Dorna et la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) travaillent à un nouveau calendrier qui débuterait le 19 juillet à Jerez de la Frontera (Espagne), sans spectateurs ni invités et avec un nombre réduit de personnes sur le paddock.

"Cette option reste à confirmer dans les semaines à venir et nous espérons une évolution positive de la situation sanitaire malgré l'incertitude qui plane actuellement pour les événements à forte affluence", indique le communiqué.

"Nous sommes tout à fait conscients de l'imprévisibilité de l'avenir mais nous restons réalistes et positifs", philosophe l'entreprise auvergnate, estimant qu'il est "raisonnable d'avoir de l'espoir mais également de ne pas avoir de certitude".

On rappellera que le Gand Prix de France devait avoir initialement lieu ce week-end...

Recommande: