Kovac écarte une dizaine de joueurs à Monaco

13 Août, 2020, 20:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot- L1- Monaco- Monaco: Vatroslav Mihacic nouvel entraîneur des gardiens

Si 10 joueurs ont déjà quitté le navire monégasque, c'est encore très peu par rapport à l'effectif pléthorique à disposition de l'entraîneur croate. Le staff de l'AS Monaco se complète.

D'après les informations de l'AFP confirmées par L'Equipe, Jemerson, Youssef Aït Bennasser, Adama Traoré et Samuel Grandsir ne seront également pas conservés.

Ils sont accompagnés des jeunes Wilson Isidor, Julien Serrano et Adrien Bongiovanni, Lyle Foster (sur le départ pour le club portugais de Guimaraes), et Franco Antonucci, en partance pour le club néerlandais du Feyenoord Rotterdam.

Après un stage en Pologne la semaine dernière où ils n'avaient pas été conviés, "pour leur permettre de poursuivre une préparation physique spécifique", expliquait-on alors au sein du club, un groupe d'une dizaine de joueurs n'a pas repris avec le groupe entraîné par Niko Kovac et suit actuellement un entraînement individualisé à part. Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif du club asémiste, et Niko Kovac devront se positionner sur ces cinq éléments. Les joueurs concernés par un retour en Principauté sont: Djibril Sidibé (Everton), Antonio Barreca (Genoa), Pelé (Reading), Gil Dias (Grenade) et Jordi Mboula (Huesca). En revanche, Jean-Eudes Aholou, Nacer Chadli, Henry Onyekuru et Sofiane Diop, indésirables sous les ordres de Leonardo Jardim puis de Robert Moreno, devraient, sauf gros revirement de situation, bien faire partie de l'aventure asémiste pour la saison 2020-2021.

Recommande: