Ce que rapporte a minima une Ligue des champions — Stade Rennais

12 Août, 2020, 00:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Des supporteurs de Rennes lors d'un match amical contre Lorient le 4 août 2020 au Moustoir   
AFP  Archives

Mais tout comme l'Olympique Lyonnais ces deux dernières années, pourrait également bénéficier du sacre en Ligue Europa d'une formation européenne déjà assurée, par le biais de son championnat, de participer à la phase finale de la prestigieuse compétition continentale.

Avec sa troisième place en L1 en mars dernier, le groupe de Julien Stephan a assis sa première qualification pour le troisième tour de qualifications (match sec le 15 septembre) et, potentiellement, les barrages (matchs les 22 et 29 septembre) de la Ligue des Champions.

Respectivement vainqueurs de Leverkusen (2-1) et de Copenhague (1-0) en Ligue Europa ce lundi soir, l'Inter Milan et Manchester United ont fait le jeu du Stade Rennais. Les quarts de finale comportent, en effet, quatre clubs ayant déjà validé leur ticket pour la Ligue des Champions, via leurs championnats respectifs. Quatrième de Liga et champion d'Ukraine, le FC Séville et le Chakhtior Donetsk doivent imiter ManU et Milan ce mardi face à Wolverhampton et le FC Bâle pour envoyer les Bretons au septième ciel. Bingo: les deux clubs ont gagné! Si Séville et le Chakhtior l'emportent aussi mardi, le club breton sera directement qualifié pour la C1. Rennes peut donc sabrer dès ce soir son accession à la phase de poules de la Ligue des champions, avant même les demi-finales de l'Europa League!

Recommande: