L'Inter file en demi-finales — Europa League

11 Août, 2020, 08:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Inter - Bayer Leverkusen : les Nerazzuri, premiers qualifiés pour le dernier carré

Et les victoires de l'Inter Milan, contre le Bayer Leverkusen (2-1), et de Manchester United, face à Copenhague (1-0 a.p.), leur sont favorables dans l'optique d'une qualification directe en Ligue des champions. En demi-finales, l'Inter sera opposé le 16 août à Cologne au vainqueur du quart entre le Shakhtar Donetsk et le FC Bâle qui se jouera mardi à Gelsenkirchen. Si Séville et le Chakhtior l'emportent aussi mardi, le club breton sera directement qualifié pour la C1.

Face à Copenhague, le club anglais s'est d'abord fait peur avec deux occasions de l'attaquant de 18 ans Mohammed Daramy (12e, 17e). Manchester United et l'Inter Milan se sont qualifiés lundi dans des matchs disputés à huis clos en Allemagne.

Mais à l'heure de jeu, les Danois, loin de céder face aux coups de boutoir mancuniens, sont montés en puissance, portés par leur ailier Rasmus Falk et surtout sauvés à de multiples reprises par leur gardien. Romelu Lukaku a inscrit son 31e but de la saison avec les Nerazzurri.

Après une frappe contrée de Lukaku, le ballon est revenu dans les pieds de Nicolo Barella, qui a marqué d'un somptueux extérieur du pied droit à la limite de la surface (15e).

Lukaku aura probablement l'occasion de montrer cette " belle alchimie " sur la pelouse ce lundi afin de permettre à son équipe de rejoindre les demi-finales de l'Europa League et continuer à croire à un trophée. Les Italiens auraient même pu profiter de deux penaltys qui avaient été sifflés par l'arbitre de la rencontre avant d'être annulés par la VAR. Mais, les joueurs d'Antonio Conte n'ont jamais été vraiment inquiétés et s'impose finalement sur ce score de deux buts à un.

Recommande: