Coronavirus : Vladimir Poutine annonce que la Russie a développé le "premier" vaccin

11 Août, 2020, 12:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Vladimir Poutine affirme que une de ses filles a testé le vaccin russe contre le coronavirus Elle a participé aux expériences

Tout de suite, Poutine a rassuré sur l'efficacité du vaccin développé par son pays: "Je sais qu'il est assez efficace, qu'il donne une immunité durable ".

Dans les semaines précédant cette annonce, des scientifiques étrangers ont exprimé leur préoccupation face à la rapidité de la mise au point d'un tel vaccin et l'OMS avait appelé au respect de "lignes directrices et directives claires" en matière de développement de ce type de produits.

Par ailleurs, le président russe Vladimir Poutine a annoncé mardi que l'une de ses filles s'était fait inoculer le vaccin que la Russie dit avoir développé contre le nouveau coronavirus. "Je pense que quelque part, elle a participé aux expériences", a affirmé le chef de l'Etat, selon l'agence Interfax.

Dans le même temps, l'Indonésie a commencé mardi à tester sur 1.600 volontaires le candidat vaccin chinois contre le coronavirus mis au point par le laboratoire Sinovac Biotech. "Une de mes filles s'est faite faire ce vaccin".

Dans la course au vaccin contre le Covid-19, la Russie aurait-elle déjà gagné?

Au début du mois, la Russie avait assuré qu'elle serait prochainement en mesure de produire des centaines de milliers de doses de vaccins par mois contre le nouveau coronavirus et "plusieurs millions" dès le début de l'année prochaine. Le vaccin en question a été élaboré par le ministère de la Défense et le Centre d'épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa.

Recommande: