Officiel, Bardet quitte AG2R pour Sunweb !

10 Août, 2020, 15:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Romain Bardet

Après 9 ans chez AG2R La Mondiale, l'Auvergnat Romain Bardet ressent le besoin de changer.

Et comme c'est la période des transferts, l'équipe AG2R-La Mondiale a également annoncée des arrivées ce matin, là aussi déjà connues depuis plusieurs jours, celles de Greg Van Avermaet et de Michael Schaer.

Romain Bardet, deuxième du Tour de France 2016 et troisième l'année suivante, s'est engagé pour deux années avec l'équipe Sunweb à compter de la saison prochaine, selon un communiqué de la formation allemande. Romain Bardet portera bien les couleurs de l'équipe Sunweb. Lorsque j'ai examiné les options en dehors de mon équipe actuelle, il était vraiment important pour moi de trouver une équipe qui travaille progressivement, impliquant les dernières technologies en matière d'équipement et d'autres domaines. Cette opportunité vient au bon moment de ma carrière et je suis très motivé pour commencer à travailler avec l'équipe et son groupe de coureurs très prometteurs. Je tiens à exprimer mes remerciements à mon équipe actuelle AG2R La Mondiale, qui m'a aidé à évoluer jusqu'à présent, les moments passés avec eux auront toujours une place spéciale dans mes souvenirs. Avec la prolongation de contrat d'Oliver Naesen, l'équipe va clairement prendre l'accent belge.

" C'est une belle satisfaction d'enregistrer les signatures de Greg Van Avermaet et Michaël Schär ", a déclaré Vincent Lavenu, manager de l'équipe". "Nos entretiens ensemble ont montré qu'il est très déterminé à tout donner et à tirer le meilleur parti de son potentiel, et il est impatient que nos spécialistes travaillent avec lui pour se concentrer sur les améliorations afin qu'il puisse y parvenir", a déclaré Iwan Spekenbrink, patron de Sunweb. Sa complicité avec Oliver Naesen, son ami, avec qui il roule à l'entraînement parfois, sera un atout supplémentaire.

Recommande: