Ligue des champions - Deux cas positifs au coronavirus à l’Atletico Madrid

10 Août, 2020, 03:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • LdC : L'Atlético Madrid annonce deux cas de Covid dans son effectif !

Dans une interview accordée à Marca, Julian Nagelsmann, l'entraîneur du RB Leipzig, se montre plutôt confiant à l'approche du quart de finale de C1 à disputer jeudi, à Lisbonne, contre l'Atlético de Madrid. Elle connaîtra son dénouement lors d'un "Final 8 " inédit organisé à Lisbonne du 12 au 23 août.

Tous les membres de la délégation madrilène ainsi que les proches des deux malades vont devoir subir de nouveaux tests PCR, alors que les deux personnes s'étant révélées positives ont été placées à l'isolement par l'Atlético et ne feront pas partie de la délégation espagnole en partance pour Lisbonne. Ce qui laisse craindre des contaminations en cascade.

L'instance européenne du football pourra toutefois espérer que l'Atlético aura géré son protocole sanitaire aussi bien que l'avait fait le Real Madrid ces derniers jours. Ainsi, des "tests hebdomadaires" ont été maintenus au sein de l'effectif (le 26 juillet et le 2 août), et l'entraînement n'avait repris qu'une fois les résultats connus, quitte à "reporter par précaution une séance" le dimanche 26 juillet. Diego Simeone (l'entraîneur argentin de l'Atlético) a accompli un travail fantastique et a construit une équipe solide qu'il nous faudra percer.

Recommande: