Belgique: bagarre générale sur la plage de Blankenberge

10 Août, 2020, 21:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Ph. Twitter

AFP Une plage de Blankenberge en décembre 2018. Les touristes interdits ce dimancheLa maire de la ville, Daphné Dumery, a convoqué une réunion pour prendre de nouvelles mesures de sécurité: les touristes d'un jour sont interdits pour la journée du dimanche 9 août.

Selon l'agence Belga, une violente bagarre impliquant des dizaines de personnes a éclaté sur une plage belge.

Les demandes des forces de l'ordre, appelant à respecter les distanciations sociales pour lutter contre le coronavirus, seraient à l'origine de ces violences.

"Selon un employé d'un bar de plage, tout a commencé au moment de la marée haute, alors que tout le monde commençait à se déplacer". La police a tenté de les maintenir à distance des autres personnes sur la plage car ils étaient nombreux. Le parquet de Flandres a annoncé que plusieurs personnes avaient été interpellées à la suite de cette bagarre et une enquête a été ouverte. "Nous faisons tout pour maintenir la sécurité dans notre station balnéaire, et maintenant ça".

Sur des images filmées par des témoins et diffusées sur les réseaux sociaux on peut voir des parasols jetés par des jeunes contre les policiers sur la plage. " Nous avons besoin d'un temps mort ", a-t-elle justifié.

Recommande: