Apple s'attaque au logo d'une entreprise illustré par une poire

10 Août, 2020, 21:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple Prepear

Entrepreneurs dans le secteur de l'agroalimentaire, prenez garde! Une application comme il y en a des centaines d'autres sur l'App Store, mais celle-ci a quelque chose de particulier: elle a un logo beaucoup trop proche de celui d'Apple. Si cela peut se comprendre au regard des enjeux qui pèsent sur le géant californien et son image de marque, une procédure entamée au Canada le 25 mars dernier révèle que la société américaine ne reculera devant rien pour défendre ses intérêts. C'est en tout cas ce que jugent les avocats de Cupertino, qui ont demandé à Super Healthy Kids, Inc. " Il est temps qu'Apple cesse d'attaquer constamment les entreprises dont le logo est un fruit " explique Prepear.

"Nous défendre face à ces allégations nous coûtera des dizaines de milliers de dollars", s'émeut le développeur de l'application.

Prepear a lancé une pétition sur change.org pour tenter de convaincre Apple d'abandonner les poursuites judiciaires alors que le processus atteint la phase de découverte, une partie particulièrement coûteuse du processus.

Selon le PDG, Russ Monson, Prepear a déposé sa marque pour le logo en janvier 2017 et a finalement été informé par le bureau américain des marques " qu'il n'était pas en conflit avec d'autres marques déposées et qu'ils le publieraient pour faire opposition. Selon Apple, le fait d'afficher un logo de type " design de fruit minimaliste ", suffit donc à constituer une forme de copie de la pomme croquée.

Recommande: