Coronavirus:Le port du masque obligatoire dès samedi à Marseille

09 Août, 2020, 16:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Cette mesure s'appliquera en journée autour du Vieux Port et en soirée à l'Escale Borely ainsi dans le quartier du Cours Julien et à La Plaine

Dans le sud-ouest de la France, le port du masque est devenu obligatoire vendredi sur la dune du Pilat, plus haute dune de sable d'Europe (102,5 mètres), gravie par près de deux millions de visiteurs chaque année dont un tiers l'été, en vertu d'un arrêté municipal.

En détails, le port du masque sera obligatoire autour du Vieux-Port de 10 heures à 4 heures du matin.

Pour arpenter les rues du Vieux-Port, de l'Escale Borély, du cours Julien ou de la Plaine à Marseille, les passants et riverains seront contraints de porter le masque. Il est également précisé que le nombre de tests a doublé entre fin juin et début août, passant de 12 à 24 000 ce qui ne manque pas d'avoir un impact sur l'augmentation du nombre de cas positif.

En raison des premiers signes d'une reprise de l'épidémie, l'Agence régionale de santé (ARS) de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a relevé le niveau de vigilance des Bouches-du-Rhône de "limité " à "modéré", ce jeudi.

LIRE AUSSI Masque, gestes barrières.

Le directeur général adjoint de l'ARS, Sébastien Debeaumont, a rappelé l'existence de 16 foyers épidémiques dans la région, dont huit à Marseille, majoritairement liés à l'organisation d'évènements festifs privés. A l'instar d'autres villes, certains quartiers particulièrement fréquentés sont concernés.

Recommande: