Mathieu Kassovitz veut une saison 6 du "Bureau des Légendes"

08 Août, 2020, 04:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Le Bureau des légendes

Alors que la saison 5 de la série d'espionnage française Le Bureau des légendes, diffusée cette année, devait être la dernière de la série, en raison du départ de son créateur, Eric Rochant, l'acteur principal Mathieu Kassovitz souhaite rester dans l'espionnage. Pour rappel, Le Bureau des légendes suit les missions de renseignement d'un département spécial, pilotant à distance des agents en immersion dans des pays hostiles, au sein de la Dgse. Pour autant, Kassovitz estime qu'elle a suffisamment de matière pour se poursuivre pour une saison 6 et certainement au-delà. On peut en effet considérer qu'après cinq ans de bons et loyaux services et un rythme de production éreintant (une saison par an), certains du casting original pourraient avoir des envies d'ailleurs, et qu'aussi un changement dans l'écriture et un passage à un nouveau cycle pourrait être bénéfiques.

Dans un entretien avec Le Parisien ce 4 août, il a exprimé son souhait de voir revenir la série: "La série va me manquer". À la place des scénaristes, je ferais une sixième saison avec nous puis je remplacerais tous les agents.

L'acteur est un grand amateur de la série dans laquelle il interprète un agent de la DGSE incontrôlable et mystérieux. On a tous dit à Éric Rochant qu'on voulait continuer et qu'on était amoureux de la série. "Si vous voulez que la saison 6 existe, il faut écrire à Eric sur Twitter et appeler Canal + en faisant passer le message", sourit-il. Interviewé par Pascale Clark sur Europe 1, Mathieu Kassovitz appelle les spectateurs à se mobiliser pour avoir une suite de l'aventure du Bureau des Légendes: "J'espère que ce n'est pas fini".

La fin de la saison 5 conclue par Jacques Audiard avait été mal perçue par le public, jugée en décalage avec les épisodes précédents réalisés par Éric Rochant. Les nombreux fans regrettaient notamment l'absence d'une partie des personnages secondaires.

Une saison 6 du BDL, avec Kassovitz?

"De toute façon, c'est très difficile de terminer une série: moi, je n'aime pas la fin des Sopranos". Une saison annoncée comme la dernière pour Éric Rochant, à la tête de la série depuis ses débuts en 2015. "Et celui qui décide, c'est Eric Rochant", explique Mathieu Kassovitz.

Recommande: