Lewis Hamilton domine la deuxième séance d'essais à Silverstone

08 Août, 2020, 00:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • GP du 70e anniversaire: les Mercedes donnent de nouveau le ton aux essais libres

L'écurie dominatrice de la Formule 1, Mercedes a prolongé le contrat de son pilote no 2, Valtteri Bottas jusqu'au terme de la saison 2021. Son entente expirera à la fin de la campagne.

" Je suis ravi de rester chez Mercedes en 2021 et de continuer à décrocher ensemble les succès que nous avons déjà remportés".

Bottas a commencé sa carrière chez Williams en 2013 avant de passer chez Mercedes en 2017.

Il a remporté huit victoires, toutes avec Mercedes, et occupe actuellement la deuxième place au classement provisoire du championnat du monde après quatre épreuves, 30 points derrière Hamilton.

Hamilton, lui, verra son contrat arriver à échéance dans cinq mois. Vendredi après-midi, le sextuple champion du monde britannique n'a pas eu besoin de chausser les pneus les plus compétitifs sur un tour chrono pour s'approprier le meilleur tour des essais libres 2 du Grand Prix du 70e anniversaire. Quand on pense à toutes les personnes qui ont perdu leur emploi dans le monde, s'asseoir et négocier un gros contrat n'est pas la chose la plus importante à laquelle je dois consacrer du temps en ce moment. C'est juste que pour l'instant, je ne me sens pas à l'aise pour ça.

Mercedes est seule au sommet de la hiérarchie en F1 et le Finlandais est le seul véritable adversaire de Hamilton qui est en voie d'égaler cette saison la marque de sept championnats du monde de Michael Schumacher.

Recommande: