Atterrissage en catastrophe d'un avion de ligne ; plusieurs morts signalés (photos) — Inde

08 Août, 2020, 00:23 | Auteur: Lynn Cook
  • L'aéroport international de Calicut

Au moins 14 personnes ont été tuées et 15 gravement blessées lorsqu'un avion de ligne a quitté la piste après avoir atterri sous une pluie battante dans le sud de l'Inde, a annoncé vendredi la police.

" J'organise les hôpitaux de la ville pour les passagers blessés et je peux confirmer deux morts", a déclaré un responsable de la police locale, Sujith Das". Au moins deux personnes, dont le pilote, sont mortes, a-t-on dit à la BBC.

Il y avait 191 personnes à bord, indique dans un communiqué la direction générale de l'aviation civile. en provenance de Dubaï, a eu lieu à l'aéroport de Kozhikide, dans l'Etat du Kerala. Un député de l'État a indiqué qu'au moins une personne, le pilote, avait péri, tandis que les médias évoquaient des dizaines de personnes hospitalisées.

Un porte-parole d'Air India Express a également déclaré que l'avion semblait avoir roulé au-delà de la piste.

D'après l'agence de régulation de l'aéronautique DGCA, l'avion a dérapé au bout de la piste, "est tombé dans la vallée et s'est brisé en deux ".

La chaîne de télévision News18, se basant sur des sources anonymes, a affirmé que l'avion avait eu un problème de train d'atterrissage.

" Les opérations de secours sont en cours mais la pluie les complique ", a précisé un responsable des secours sous couvert d'anonymat. Aucun signe d'incendie n'est visible, mais les opérations sont compliquées par la pluie.

Des images télévisées montrent des secouristes travaillant dans le noir et arrosant d'eau l'épave de l'avion.

Le Premier ministre indien s'est lui aussi exprimé après l'accident: "Mes pensées à ceux qui ont perdu leurs proches. Que les blessés se remettent vite (.) les autorités sont sur place, apportant toute l'aide possible aux victimes", a-t-il écrit.

Le dernier accident aérien grave en Inde remonte à 2010, lorsqu'un Boeing 737-800 d'Air India Express reliant Dubaï à Mangalore avait dépassé la piste et explosé, faisant 158 morts. Des pluies torrentielles tombent sur le Kerala depuis plusieurs jours.

Recommande: