OFFICIEL : Valtteri Bottas signe un nouveau contrat avec Mercedes F1

06 Août, 2020, 15:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • AUTO-F1-PRIX-HUN

Il a terminé deuxième du championnat du monde l'an dernier, cinquième en 2018 et troisième en 2017.

" Nous sommes très heureux que Valtteri reste dans l'équipe pour au moins une saison de plus ", a déclaré Toto Wolff, le directeur de l'équipe Mercedes. "Je suis très heureux de rester avec Mercedes en 2021 et de bâtir sur les succès enregistrés jusqu'à présent", a indiqué Bottas. Je remercie tout le monde dans l'écurie pour son soutien et sa confiance. En effet, seul Sebastian Vettel apparaissait comme un candidat potentiel crédible au second baquet Mercedes, mais cette hypothèse paraissait déjà en elle-même peu probable au vu de la forme de l'Allemand et de la dynamique du duo de pilotes de l'Étoile. Ces dernières années, nous avons progressé ensemble et travaillé tous les aspects de la performance. Je suis persuadé que je serai encore plus fort dans le futur, que je peux encore élever mon niveau. Mercedes partage la même philosophie: ils veulent toujours faire mieux.

Bottas a commencé sa carrière chez Williams en 2013 avant de passer chez Mercedes en 2017. Avec huit victoires et douze pole positions, le Finlandais a aidé Mercedes a remporté trois titres de meilleur constructeur.

" Depuis que je suis tombé amoureux de la F1 quand j'étais enfant, je rêve de devenir champion du monde". Je suis dans la lutte pour le titre cette année et rester avec Mercedes me met dans la meilleure position possible pour le remporter la saison prochaine également. Nous voyons le Valtteri le plus fort que nous ayons jamais vu cette année - en termes de performances sur la piste, mais aussi physiquement et mentalement. Il est deuxième du championnat, a terminé la dernière saison en P2 et joue un rôle très important dans la performance globale de notre équipe. Valtteri est un gars simple et travailleur qui a de bonnes relations avec toute l'équipe - y compris son coéquipier, ce qui n'est pas évident lorsque les deux pilotes se battent pour le championnat. "Je me réjouis de le voir continuer à mettre la barre plus haut avec nous cette année et en 2021".

Recommande: