Le match de préparation entre l'OM et Montpellier HSC est annulé

06 Août, 2020, 16:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Covid-19: Le match amical OM-Montpellier annul

Un match amical qui a finalement été annulé ce matin "par mesure de précautions sanitaires", comme confirmé à l'instant par l'OM dans un communiqué. "Les supporters ayant d'ores et déjà acheté des billets pour ce match seront intégralement remboursés", a confirmé le club olympien.

Pour sa part, Montpellier doit jouer samedi à Millau face à Clermont (L2), avant de se déplacer le vendredi 14 à Rodez (L2).

Cette annonce intervient suite à la découverte d'un cas positif dans l'effectif du Montpellier HSC, à l'issue de tests effectués sur l'intégralité de l'effectif. Le MHSC est aujourd'hui la première victime de la situation qui oblige un joueur à être isolé du groupe et deux matchs de préparations annulés, en attendant les résultats des tests de demain pour être sûr que l'ampleur n'est pas plus importante au sein de notre effectif " regrette notamment Montpellier, pour qui les dirigeants du Racing Club de Strasbourg n'ont clairement pas pris assez de précaution d'un point de vue sanitaire. Par ailleurs, quatre jeunes joueurs du centre de formation montpelliérain ont aussi été testés positifs ce dimanche. Depuis le début de la semaine précédente, ces membres des équipes U16 et U17 effectuaient un stage de préparation à Mende (Lozère).

Un joueur de Montpellier pourrait avoir contracté le Covid-19. Le stade Vélodrome devait accueillir la rencontre entre les deux clubs de Ligue 1 devant cinq mille spectateurs, selon la jauge autorisée par le ministère des Sports.

Recommande: