La compatibilité des périphériques/accessoires PS4 sur PS5

06 Août, 2020, 10:24 | Auteur: Lynn Cook
  • Crédit: Carrefour

Sony a clarifié en détails comment les accessoires et périphériques de la PlayStation 4 fonctionneront sur PlayStation 5, et notamment la compatibilité de la DualShock 4 avec les jeux PS5. La mise en ligne (rapidement effacée) des fiches de précommande de la " PlayStation 5 " et de ses accessoires par Carrefour, ce week-end, a évidemment eu un effet boule de neige: captures d'écran, partages sur les réseaux sociaux, puis de multiples articles sur les sites web spécialisés... On fait le point ci-dessous.

Les périphériques spéciaux sous licence officielle comme les volants de course, les sticks arcade ou les joysticks fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge.

La manette de la PS4 ne sera pas compatible avec les jeux PlayStation 5.

Un adaptateur sera nécessaire pour faire fonctionner la PlayStation Camera de la PS4 sur la PS5 et les jeux PlayStation VR pris en charge.

Sony fait aussi remarquer que "tous les accessoires/périphériques tiers sous licence officielle ne fonctionneront pas forcément avec la PS5, " il est donc conseillé de vous renseigner avant d'acheter quoi que ce soit pour votre future PS5. Nous vous recommandons de vérifier auprès du fabricant si un produit fonctionne sur PS5 et sur des titres spécifiques.

Le 31 juillet dernier, Jason Ronald indiquait à une utilisateur de Twitter que les manettes Xbox One fonctionneraient sur Xbox Series X, et que les manettes de la nouvelle console fonctionneront avec les différents modèles de Xbox One. Les gamers les plus férus tout comme les joueurs en herbe scrutent depuis des mois toutes les informations filtrant sur la sortie de la 5e version de la PlayStation, LA console de jeux vidéo des fans de jeux vidéo.

Oui, la PlayStation Camera fonctionnera avec la PS5 pour jouer aux jeux PS VR pris en charge.

Les manettes de détection de mouvements PS Move et la manette de visée PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR pris en charge sur PS5.

Cet adaptateur sera fourni gratuitement à tous les propriétaires du casque PlayStation VR, selon des modalités qui restent à définir.

Recommande: