Forfait de Marc Marquez pour le GP de République tchèque

06 Août, 2020, 00:48 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Moto: Marc Marquez forfait en République tchèque - rts.ch - Motocyclisme

"La seconde opération subie par Marquez, après celle du 21 juillet consécutive à sa chute deux jours plus tôt sur le circuit de Jerez, a permis de " remplacer la plaque de titane qui avait été placée sur son humérus, car elle était abîmée en raison d'une accumulation de stress ", avait précisé lundi le chirurgien de l'hôpital universitaire Dexeus, à Barcelone, Xavier Mir". L'accumulation de stress dans la zone opérée a provoqué des dégâts sur la plaque, donc elle a été enlevée et remplacée par une nouvelle fixation. Le pilote doit à présent observer 48 heures de repos.

" La première opération a été un succès, mais on ne s'attendait pas à ce que cette plaque ne soit pas suffisante ", a précisé le Dr Mir".

" Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et il est retourné aujourd'hui au bloc opératoire". De nouveau opéré de ce même humérus droit lundi dernier, le sextuple champion du monde aurait cette fois décidé de prendre tout son temps, quitte à abandonner définitivement son rêve d'être sacré dans la catégorie reine pour la cinquième année de suite. Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps. "Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération", ajoute le médecin.

L'objectif de Marc Marquez était alors clair: revenir pour le troisième Grand Prix de la saison à Brno en République. Après une première opération chirurgicale de son humérus droit, le numéro 93 avait voulu essayer de participer au Grand Prix d'Andalousie quelques jours plus tard. Dans un contexte où les moteurs Yamaha suscitent l'inquiétude, il reste à voir si l'arrivée sur des pistes différentes, avec trois Grands Prix en trois semaines à Brno et au Red Bull Ring, favorisera d'autres concurrents ou permettra au Français de conforter son leadership.

Recommande: