Google Play Musique fermera cet automne

05 Août, 2020, 19:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Deux smartphones effectuant un transfert entre Google Play Music et You Tube Music

Google vient ainsi d'annoncer la fin de sa plateforme pour cette année.

Google fermera sa plateforme d'écoute en continu à partir de septembre et proposera à ses utilisateurs et utilisatrices d'adopter YouTube Music. À partir du mois de septembre pour la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, puis d'octobre pour le reste du monde, le streaming en ligne ne sera également plus disponible sur le service.

En parlant de la migration de Google Play Music vers YouTube Music et de son fonctionnement, les utilisateurs pourront écouter leur musique téléchargée et achetée sur Google Play Music après le transfert et pourront ajouter jusqu'à 100 000 pistes personnelles à leur bibliothèque dans YouTube Music. Google dit également qu'il avertira ces utilisateurs à l'avance et les informera également avant qu'ils ne perdent l'accès à leur contenu Play Music.

La longue et lente agonie de Google Play Music a maintenant une date de fin, Google ayant annoncé que le service de musique cesserait d'ici décembre.

De plus, pour ceux qui sont abonnés aux services illimités de Google Play Music, ils se verront automatiquement attribuer le niveau équivalent de YouTube Music Premium ou Youtube Premium qui sera basé sur le niveau d'avantages de leur abonnement actuel mais au même prix. Le service YouTube Music mis à niveau cherche à concurrencer les leaders de l'industrie Spotify et Apple Music en introduisant une gamme de nouveaux services non pris en charge auparavant via Google Play, tels que des listes de lecture collaboratives, l'intégration d'Android TV et une interface utilisateur entièrement repensée.

Si les services de streaming musicaux sont en plein boom avec une hausse sans précédent en 2019, ce n'est pas le cas de Google Play Music.

En France, YouTube Music coûte 9,99 euros par mois sur un plan individuel ou 14,99 euros sur un plan familial.

Recommande: