Coronavirus : Le Grand Prix du Qatar annulé - Fil Info - Moto - Auto/Moto

05 Août, 2020, 20:23 | Auteur: Ruben Ruiz

Après le Grand-Prix de Chine de Formule 1, c'est donc la MotoGP qui est touchée. Pour ce GP qui devait se disputer le 22 mars, ce sont les 3 catégories qui sont reportées à une date non définie pour l'instant.

Comme tant d'autres responsable de compétitions sportives, les organisateurs du Grand Prix MotoGP du Qatar ont indiqué que cette compétition sera annulée à cause de l'épidémie de coronavirus.

La Fédération Internationale de Motocyclisme, l'IRTA et Dorna Sports viennent d'annoncer la suppression de la manche d'ouverture du championnat 2020 de MotoGP au Qatar.

Cependant, les courses de Moto2 et de Moto3 auront bien lieu sur le circuit qatari, les pilotes étant déjà sur place pour les derniers essais hivernaux avant le début de la saison. Contactée par MNC, la FIM n'est à ce stade pas en mesure de nous indiquer si d'autres pays seraient succeptibles d'accueillir des courses pour pouvoir maintenir 20 épreuves au calendrier comme prévu initialement. Le calendrier ne compte également plus que 18 épreuves, la dernière étant prévue le 15 novembre à Valence (Espagne).

"Je ne dis pas que la course est annulée: je dis juste qu'elle est reportée jusqu'à ce que le temps nous permette d'organiser l'épreuve", précise Anutin Charnvirakul qui adopte cette mesure de précaution en réaction au développement inquiétant du virus Covid-19 dans une soixantaine de pays comme l'Italie, la Corée, l'Iran, etc. A suivre sur MNC: restez connectés!

Recommande: