C1 et C3 : L’UEFA annulera les cartons jaunes après les huitièmes

05 Août, 2020, 11:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Comité exécutif de l’UEFA fait part de ses décisions concernant les compétitions interclubs de l’UEFA | Dans les coulisses de l

L'objectif est clair: permettre aux rencontres de se jouer et assurer le début de la prochaine saison des compétitions européennes en octobre prochain.

Avec les quarts de finale et les demi-finales joués sur un match sec, l'accumulation de cartons jaunes, avec le règlement actuel, aurait été pénalisante pour les joueurs.

L'UEFA a donc décidé d'effacer tous les cartons jaunes après les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

La réponse est négative.

La suspension du joueur ayant été confirmée, elle est maintenue pour le quart de finale contre l'Atalanta car seuls les cartons jaunes sont effacés. Cela ne change rien par contre pour Angel Di Maria, qui va bien manquer l'opposition face aux Lombards. Ils ne sont pas reportés dans la phase de matches de groupe. De plus, tous les cartons jaunes sont annulés à l'issue des huitièmes de finale.

Le Final 8 de la Ligue des champions 2020-2021 ne s'est pas encore déroulé que l'UEFA déploie déjà des trésors d'imagination pour s'assurer que l'édition suivante, qui démarrera fin septembre pour les barrages, pourra aller au bout sans risquer d'être interrompue par un énième rebond de l'épidémie de Covid-19. Ils ne sont pas reportés dans les quarts de finale.

Recommande: