29 nouveaux décès à l'hôpital, les patients en réa à la hausse

05 Août, 2020, 18:36 | Auteur: Lynn Cook
  • CORONAVIRUS PLUS DE 1.100 NOUVEAUX CAS PAR JOUR ENTRE SAMEDI ET LUNDI

Illustration Un panneau indiquant le port du masque obligatoire au musée des Beaux-Arts de Quimper.

Parmi eux, 21 nouveaux patients graves ont été admis en réanimation.

A l'heure où le conseil scientifique a estimé dans son dernier avis "hautement probable" l'arrivée d'une seconde vague de l'épidémie de Covid-19 en France à l'automne, le nombre de personnes contaminées par le virus continue d'augmenter.

La DGS révèle aussi que 5198 personnes sont toujours hospitalisées après avoir été infectées par le SARS-CoV-2 et que 142 nouvelles admissions ont eu lieu en 24 heures. Les régions "Île de France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hauts-de-France et Guyane regroupent 70% des malades en réanimation", précise la DGS. Par ailleurs, le nombre de patient·es placé·es en réanimation a augmenté - quatre personnes en plus - pour le deuxième jour consécutif, une première depuis avril.

Le bilan des morts s'élève désormais à 30 296, dont 19 790 au sein des établissements hospitaliers et 10 506 au sein des Ehpad (ce dernier chiffre a été revu à la baisse par rapport aux 10 515 annoncés mardi dernier).

La France comptait lundi 5 nouveaux clusters (foyers) depuis dimanche, mais 432 clusters ont été clôturés.

La DGS rappelle ses consignes: privilégier les petits groupes, s'équiper de masques grand public et de gels hydroalcooliques, préférer les espaces extérieurs, aérer les locaux, activer (l'application) Stop Covid, protéger les plus fragiles.

Recommande: