Un joueur de Montpellier suspecté d'avoir contracté le Covid-19 — Foot

04 Août, 2020, 12:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Une décision prise ce matin

Un match qui pourrait finalement être annulé à cause du Covid-19.

Mauvaise nouvelle pour le club de Montpellier (Ligue 1).

Un joueur de Montpellier est suspecté d'être touché par le Covid-19, a t-on appris mardi auprès du club héraultais, à la suite des tests passés par l'intégralité de l'effectif lundi matin.

La menace d'une annulation plane sur le match amical OM- Montpellier, prévu ce mercredi (20 h 30) au stade Vélodrome. Un nouveau test doit être effectué par le joueur dans les jours qui viennent afin de confirmer l'éventuelle contamination. Ce n'est encore qu'une hypothèse mais le match amical tenu mardi dernier entre les Alsaciens et Montpellier pourrait bien avoir donné l'occasion d'une transmission du virus à un joueur héraultais. Par ailleurs, quatre jeunes joueurs du centre de formation montpelliérain ont aussi été testés positifs ce dimanche.

Le coronavirus va conditionner la reprise de la saison et la préparation des équipes.

Le milieu de terrain Junior Sambia, qui avait été hospitalisé et placé en coma artificiel fin avril, a été le premier joueur de Ligue 1 dépisté. Le défenseur serbe Mihailo Ristic, l'international camerounais Ambroise Oyongo et le jeune Français Thibault Tamas ont également été contaminés.

Recommande: