Fort de Brégançon: Brigitte et Emmanuel Macron s'offrent une soirée pizza - Célébrité

04 Août, 2020, 19:54 | Auteur: Sue Barrett

Emmanuel et Brigitte Macron profitent actuellement de quelques jours de vacances au fort de Brégançon, dans le Var. Dimanche 2 août au soir, le couple présidentiel s'est accordé un dîner en amoureux au restaurant. Une présence à Cavalière dans le Lavandou, qui n'est pas passée inaperçue, selon Nice-Matin. À France Bleu, la co-gérante s'est souvenue de ce moment: "C'est quand même un honneur d'avoir le Président, après ils sont très sympathiques donc je n'ai pas été impressionnée, car ils se sont comportés comme des clients normaux (...) On n'a pas du tout parlé de politique, mais plutôt des vacances, même s'ils ne m'ont pas parlé de leur programme pour autant".

Lors de leur dîner, le président de la République et sa femme ont posé aux côtés des propriétaires de l'établissement et du personnel.

Si lors de l'été 2019 Emmanuel Macron avait reçu Vladimir Poutine à Brégançon avant le G7 de Biarritz, cette année l'équipe diplomatique de l'Élysée travaille sur l'hypothèse d'une rencontre bilatérale avec la chancelière Angela Merkel, rapporte Le Journal du Dimanche. Calme et discret, ce restaurant situé en bord de mer semble avoir séduit Emmanuel et Brigitte Macron.

C'est un rituel qu'Emmanuel Macron et son épouse savourent chaque été: un mois de confinement au fort de Brégançon, dans le Var. Dans ce nid d'aigle déserté par François Mitterrand et François Hollande mais très apprécié par Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Il trouve toujours le temps et enchaîne des réunions par visioconférence avec les ministres.

Recommande: