Football: Porto remporte la Coupe face au Benfica et réalise le doublé

04 Août, 2020, 01:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe du Portugal : Porto de Loum Ndiaye sacré face à Benfica

Traditionnellement, la finale de la Coupe du Portugal se dispute à l'Estádio Nacional do Jamor mais ce soir, elle se tiendra à l'Estádio Cidade de Coimbra. Porto, champion en titre, affrontait son ennemi Benfica, qui a terminé à la deuxième place de la Liga NOS, pour la finale de la Coupe du Portugal.

Le début de partie était assez équilibré, sans trop d'occasions à vrai dire. La soirée avait pourtant mal commencé pour Porto: après un deuxième carton jaune pour l'ailier gauche colombien Luis Dias (38e), c'est son entraîneur Sergio Conceiçao qui a lui aussi récolté un carton rouge quelques minutes plus tard (43e). L'ancien d'Anderlecht doublait la mise, d'une tête là encore, sur un service d'Otavio (0-2, 58e).

Carlos Vinicius converti une pénalité de retard pour donner Porto une fin nerveuse, mais ils ont pu s'accrocher pour mettre la main sur le trophée. Les hommes de Sergio Conceição auront à coeur d'effacer ce mauvais souvenir en s'offrant leur 17e " Taça de Portugal " et un éventuel premier doublé Coupe - Championnat depuis 2011.

Recommande: