Un scooter fonce sur trois policiers — Montpellier

03 Août, 2020, 07:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Montpellier: trois motards de la police blessés lors d'un contrôle routier un conducteur interpell

C'est un contrôle de vitesse de routine qui s'est terminé à l'hôpital pour trois policiers.

Le conducteur d'un scooter a refusé de s'arrêter ce samedi matin lors d'un contrôle de police dans une rue de Montpellier.

Les policiers de la brigade motocycliste de Montpellier effectuaient vers 10h un contrôle de vitesse sur un rond-point lorsqu'ils ont repèrét un scooter roulant à 105 km/h au lieu des 50 autorisés. Puis, arrivant à une quinzaine de mètres des policiers, il s'est remis délibérément à accélérer et il a foncé sur eux. Le troisième policier a été blessé à la main en interpellant le conducteur du deux roues qui essayait de prendre la fuite. Connu des services de police, il a été placé en garde à vue. L'un souffrirait d'une fracture de la jambe, tandis que l'autre plus grièvement blessé, aurait d'importantes douleurs dorsales.

Deux policiers ont été grièvement blessés par un homme à scooter qui les a percutés volontairement.

3 policiers ont été blessés ce matin dans l'Hérault suite à un refus d'obtempérer. Dans son message, il a rappelé son "soutien total à (nos) agents qui agissent au quotidien pour (nous) protéger".

Un nouvel incident qui a fait réagir le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter dans l'après-midi. Soutien total à nos agents qui agissent au quotidien pour nous protéger.

Le conducteur, âgé de 25 ans, sans permis pour conduire un scooter de plus de 500cm3 et sans assurance, a finalement été rattrapé par le premier policier qui lui avait fait signe de s'arrêter. Pour sa part, Unité SGP FO souhaite "une prise de conscience nationale aussi nécessaire qu'urgente devant cette banalisation récurrente des violences faites aux forces de l'ordre".

Recommande: