Les voyages en Mayenne interdits depuis la Belgique à cause du coronavirus

03 Août, 2020, 07:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Un couple pose dans une cabine avec leur nouveau-né afin de garder les mesures de sécurfité sanitaires à Monterrey au Mexique le 31 juillet

La Belgique vient d'interdire les "voyages non essentiels" vers certaines régions de France mais aussi de Suisse ou d'Espagne.

Les Belges qui comptaient passer leurs vacances en Mayenne vont devoir revoir leurs plans: notre département est placé sur liste rouge.

En Espagne, sont ciblées la Navarre et l'Aragon, Barcelone et Lérida en Catalogne.

À partir de samedi, toute personne rentrant en Belgique depuis l'étranger ou qui souhaite séjourner plus de 48 heures en Belgique doit remplir un formulaire d'identification, en renseignant ses coordonnées et les endroits où elle a séjourné au cours des 14 derniers jours.

Pour tous les voyageurs arrivant en Belgique en provenance de ces régions, quarantaine et dépistage sont à présent obligatoires.

Enfin, la ville de Leicester, en Angleterre, ainsi que plusieurs régions de Bulgarie et de Roumanie sont également placées sur cette liste rouge.

En raison de sa situation épidémiologique, le département du Nord a été ajouté à la liste "orange" ce samedi 1er août au même titre que les Pays-de-la-Loire, la région parisienne (sauf le département de Seine-et-Marne) le Haut-Rhin, la Haute-Savoie, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges.

Recommande: