GP de Grande-Bretagne : Cinq places de pénalité pour George Russell

03 Août, 2020, 23:48 | Auteur: Ruben Ruiz
  • George Russel perd le profit de sa bonne qualification à Silverstone. Il est rétrogradé de 5 places

Russell s'était qualifié en 15e position, mais une pénalité de cinq places le fait passer 20e, formant ainsi une dernière ligne entièrement composée de Williams. Alors que, au volant d'une Williams sur une pente ascendante, le Britannique a réalisé le quinzième temps de la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce samedi sur le circuit de Silverstone, il a rapidement perdu le bénéfice d'une telle performance. Etant en-dehors de la piste, le Canadien a poussé les commissaires à agiter un double drapeau jaune, ordonnant aux pilotes de nettement ralentir leur allure, interdisant toute amélioration des chronos.

"Le pilote a expliqué aux commissaires qu'il avait vu le signal d'un double drapeau jaune dans sa vision périphérique au virage 7 et qu'il pensait qu'il s'agissait d'un simple drapeau jaune", précise le rapport des commissaires. C'était, en fait, son tour le plus rapide de Q1.

"Les commissaires ont passé en revue la radio de l'équipe et ont noté que l'équipe l'avait prévenu qu'un jaune était devant".

Cependant, les commissaires sportifs de la FIA l'ont considéré comme ayant enfreint le règlement, affirmant que Russell n'avait pas été avisé par l'équipe d'interrompre le tour, ignorant ainsi la note envoyée par le directeur de course Michael Masi plus tôt dans le week-end de course sur le réglage des temps sous jaune. drapeaux. Russell a également été pénalisé de trois points de pénalité. "Les commissaires ont cherché de possibles circonstances atténuantes, mais ils ont finalement estimé qu'il était de la responsabilité du pilote de voir et de respecter correctement le signal d'un double drapeau jaune dans une situation potentiellement très dangereuse".

Recommande: