Formule 1. GP de Grande-Bretagne : Hamilton gagne… sur trois roues ! [Vidéo]

03 Août, 2020, 10:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Grand Prix de Grande-Bretagne : notre pronostic pour la course

Valtteri Bottas (Mercedes) s'est montré le plus rapide lors de la troisième et dernière séances d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne samedi sur le circuit de Silverstone.

Le pilote Ferrari a terminé la course derrière Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull).

"Jusqu'à ce dernier tour, tout se passait bien". Après cet incident, le Finlandais a été éjecté des points et s'est classé 11e. Le Hollandais va sans doute regretter son arrêt au stand, dans l'avant-dernier tour, pour tenter de signer le meilleur temps au tour qui offre un point de bonus au pilote qui le réalise.

"On peut aussi s'estimer heureux que Valtteri a crevé lui aussi et peut-être que si je ne m'étais pas arrêté, j'aurais eu le même problème", a-t-il rappelé. Il a profité de la crevaison de Bottas pour monter sur le podium alors que les monoplaces italiennes connaissent actuellement un passage à vide. Le sextuple champion du monde, qui enlève une 7ème pole à domicile, n'a laissé que des miettes à ses adversaires.

Le malchanceux du jour a certainement été un autre Allemand, Nico Hülkenberg: appelé à la dernière minute pour remplacer le Mexicain Sergio Pérez, positif au coronavirus, chez Racing Point, "Hulk" n'a même pas pu prendre le départ, son moteur ne démarrant pas.

Recommande: