Féminines - Le PSG presque au complet contre Bordeaux

03 Août, 2020, 13:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Olivier Echouafni :

Ce dimanche, c'est le retour du football féminin dans l'hexagone, le retour à la compétition après cinq mois d'arrêt avec deux demi-finales de Coupe de France: l'En Avant de Guingamp sera opposé à l'Olympique Lyonnais au Roudourou (15h00, Eurosport 2) et Bordeaux au PSG (20h30, Eurosport 2) au Stade Jean-Antoine Moueix de Libourne. Sept fois lauréates du trophée ces huit dernières années, les Fenottes n'ont guère failli qu'en 2018.

Pourtant, tout ne fut pas simple pour Paris.

Il aura fallu attendre la 84e minute avant de voir la jeune Danoise Signe Bruun, à peine entrée en jeu, donner l'avantage au PSG (2-1) à la conclusion d'un rush de Sandy Baltimore, une autre remplaçante.

L'expérience des grands rendez-vous du PSG, ainsi que son banc, ont fait la différence dans ce match de reprise globalement dominé par les vice-championnes de France mais qui ont eu du mal à percer le verrou girondin, soutenu par 2.000 supporteurs.

Les Bordelaises y ont cru, notamment après l'ouverture du score de l'opportuniste Katia Snoeijs, leur recrue néerlandaise à l'interception d'une passe mal assurée de la Canadienne Ashley Lawrence avant d'aller gagner son duel avec la gardienne chilienne Christiane Endler (1-0, 23e). Jusque-là, les joueuses parisiennes, sous les yeux du directeur sportif Leonardo, s'étaient montrées les plus dangereuses mais Marie-Antoinette Katoto (5e) et Kadidiatou Dinai (10e) n'avaient pu trouver le cadre.

C'est finalement au bout de plus d'une heure d'efforts que l'OL a ouvert la marque, grâce à un centre de Wendy Renard repris de la tête par Nikita Parris (65e). Cela n'aura toutefois pas suffi pour le club breton.

L'affiche attendue de la finale de la Coupe de France féminine aura bien lieu dimanche prochain à Auxerre.

Une rencontre dans laquelle le club parisien est plutôt favori, mais il faudra tout de même se méfier de Bordeaux, qui est une relativement belle équipe de D1.

Recommande: