David Hallyday mouche une dernière fois Laeticia — Héritage de Johnny

03 Août, 2020, 02:54 | Auteur: Sue Barrett
  • Laura Smet abandonne totalement Jade et Joy Hallyday

Et ce vendredi 31 juillet, le chanteur de 53 ans a décidé de renoncer à la succession de son père, a annoncé, son avocat Me Pierre-Jean Douvier.

Cette entente, dont les détails n'avaient pas été dévoilés, a mis fin à plus de deux ans de procédure devant les tribunaux. Dans les colonnes du Figaro, Pierre-Jean Douvier a mis les points sur les i: "David étant déjà auteur-compositeur de cet album et de ce titre, il n'a pas souhaité recevoir les droits d'artiste interprète".

"L'objectif de protéger ses trois sœurs est atteint et nous nous en réjouissons".

D'après David Hallyday par l'intermédiaire de son avocat, il n'a rien reçu " que ce soit financièrement ou patrimonialement " de l'héritage laissé par son père Johnny Hallyday. "Désormais la page est tournée et David regarde l'avenir avec le retour de la sérénité", a ajouté l'avocat. Pour l'heure, David Hallyday préfère " se consacrer entièrement à sa famille, sa passion la musique " et laisser derrière lui l'héritage de son père si et seulement si ses sœurs Laura, Jade et Joy Smet sont en sécurité.

Le fils aîné du chanteur renonce à toucher sa part dans la succession de l'artiste.

Mi-juillet, Laeticia Hallyday affirmait dans Paris Match que l'héritage de la rock star, décédée en décembre 2017, était " du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes ".

De son côté, l'avocat de la veuve de Johnny avait annoncé au début du mois de juillet qu'un accord "définitif " avait été trouvé entre Laeticia Hallyday et Laura Smet, qui avait la première saisi la justice pour contester le testament de son père rédigé aux États-Unis.

Recommande: