Pixar annonce Luca, son prochain film qui se passera en Italie

02 Août, 2020, 11:40 | Auteur: Sue Barrett
  • Crédits: Pixar

Walt Disney Studios et Pixar ont dévoilé le 30 juillet 2020 les premières informations sur leur nouveau long-métrage d'animation, nommé "Luca". Mais chuuuut, c'est à découvrir dans les salles obscures dès le 23 juin 2021. On pourra suivre les deux personnages dans " une s'aventure estivale qui changera fondamentalement Luca ". Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais leurs jeux sont menacés par un secret très profondément enfoui: il est un monstre des mers, venu d'un autre monde et vivant juste en dessous de la surface. Le changement d'environnement entre le monde marin et le monde terrestre sera un enjeu principal du film.

L'histoire devrait être la sienne, ou plutôt celle "d'un été inoubliable" qu'il a passé "dans une ville de bord de mer de la Riviera italienne". "Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu'elle se déroule sur la Riviera italienne, où j'ai grandi, mais aussi parce que ce film célèbre l'amitié ", souligne-t-il dans un communiqué cité par France Info. L'auteur utilise des couleurs pastelles, des contrastes et des aquarelles pour créer un vrai paysage de carte postale qui nous fera voyager en Italie.

C'est le réalisateur italien Enrico Casarosa qui pilote le dernier film d'animation de Pixar. Il a aussi travaillé sur le film Le Voyage d'Arlo (réalisé par Peter Sohn) comme chef d'histoire. Il a notamment collaboré à Cars, Ratatouille, Là-Haut, Coco ou encore Les Indestructibles 2. Luca est le tout premier long-métrage dont il aura les rênes.

Recommande: