L'iPhone 12 sera lancé plus tard que d'habitude — Apple le confirme

02 Août, 2020, 10:22 | Auteur: Lynn Cook
  • 12: Qualcomm confirme un lancement tardif Par Jennifer Mertens- 30 juillet 2020

Un fuyant a déclaré que l'iPhone 12 et un nouvel iPad seront lancés en octobre, sans fournir de date de sortie réelle pour le combiné. Mais à la vue du calendrier des sorties prochaines, on voit mal quel autre smartphone que l'iPhone 12 pourrait pousser l'entreprise à décaler ses projections. La plupart des rapports suggèrent que les acheteurs devraient s'attendre à une sorte de retard. Autant dire que les fans d'Apple risquent de devoir ronger leur frein pour découvrir officiellement le successeur de l'iPhone 11. Apple affirme avoir enregistré une croissance à deux chiffres au cours du trimestre de juin pour les produits et services. À noter que "trimestre décembre" couvre ici les mois d'octobre, novembre et décembre, et ne signifie évidemment pas que l'iPhone 12 sera retardé de trois mois.

Jon Prosser n'en est pas à son coup d'essai.

Les ventes internationales représentent 62% du chiffre d'affaires trimestriel, tandis que les ventes nettes d'Apple dans la région de la Grande Chine ont atteint 9,329 milliards de dollars contre 9,157 milliards de dollars il y a un an, selon les services financiers d'Apple.

"Nous constatons un impact partiel du retard du lancement d'un téléphone phare".

Hier, Qualcomm dévoilait une information dans ses résultats trimestriels: le retard de l'iPhone 12. Les analystes pourtant optimistes, ont une fois de plus sous-estimé Apple. Aujourd'hui, Luca Maestri, le directeur financier de la firme de Cupertino confirme ces rumeurs en officialisant des retards sur la production des 3 versions de l'iPhone 12.

Un iPhone dans un magasin à Hong Kong. "L'année dernière, nous avons commencé à vendre de nouveaux iPhones fin septembre, cette année, nous prévoyons que l'offre sera disponible quelques semaines plus tard", a déclaré le directeur financier d'Apple, Luca Maestri, lors de l'appel aux résultats. Recevez des actualités technologiques, des critiques de gadgets et des évaluations. Mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Recommande: