Le Grand Prix de France du 9 au 11 octobre 2020 — Moto

02 Août, 2020, 02:53 | Auteur: Ruben Ruiz

13 dates sont au programme et la France est de la partie! Puis, le week-end suivant, c'est le Grand-Prix d'Andalousie qui sera organisé, sur cette même piste. Bien que l'ambiance y soit incomparable grâce aux collines qui encadrent le circuit, situé en Toscane, il n'était que le 13e Grand Prix MotoGP le plus fréquenté en 2019, avec 139'329 spectateurs recensés. Quatre nouvelles courses auront enfin lieu à Aragon puis Valence pour un championnat qui pourrait se terminer le 15 novembre. "La saison 2020 ne se terminera pas au-delà du 13 décembre et comportera un maximum de 17 épreuves (le Grand Prix du Qatar compris alors qu'il n'a pas accueilli la MotoGP)". Sans plus attendre, le voici donc et accrochez-vous puisque comme pressenti, les courses vont s'enchaîner.

Pour l'organisateur et promoteur de l'événement Claude Michy, "Oeuvrer pour la poursuite des sports motocyclistes et avoir une vision la plus optimiste possible de l'avenir sont nos mots d'ordre au quotidien". Mais n'excluons pas l'hypothèse d'envisager la présence de public: dans le cas où les conditions évoluent positivement et si les services de l'Etat autorisent les rassemblements sans contrainte majeure d'ici le mois d'octobre, comme pour d'autres grands événements sportifs (Tour de France, 24 Heures du Mans auto, Roland Garros, reprise du Championnat de France de Football, ...) concernés par les mêmes contraintes et positionnés avant le SHARK Helmets Grand Prix de France. "À ce jour, les règles gouvernementales en place ne permettent pas d'envisager une épreuve conviviale, festive, avec de nombreuses animations et une libre circulation du public dans l'enceinte du circuit, explique le directeur de ce GP de France Claude Michy dans un communiqué". Le Grand Prix d'Italie initialement reporté a, lui, définitivement été annulé.

Arrivé au calendrier du Championnat du monde en 1976, le Mugello a accueilli le Grand Prix des Nations ou celui de Saint-Marin à cinq reprises jusqu'en 1985, avant de devenir l'hôte du Grand Prix d'Italie pour la première fois en 1992. Nous tenons en tout cas à remercier l'ensemble des personnes concernées, spectateurs, partenaires, prestataires, ... de leur compréhension.

Le Mugello vient s'ajouter à six autres circuits qui auraient dû figurer cette année sur un calendrier record de 20 dates et qui ont d'ores et déjà été supprimés en conséquence de la pandémie de COVID-19.

Recommande: