Le coéquipier de Stroll déclaré positif à la COVID-19

02 Août, 2020, 11:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • REUTERS Sergio Perez de l'écurie Racing Point

Racing Point a également déplacé un petit groupe de membres de l'équipe qui étaient en contact avec Perez dans l'auto-isolement par mesure de précaution et les teste à nouveau, a confirmé un porte-parole de l'équipe à la F1.

Sans baquet depuis qu'il a été écarté par Renault la saison dernière, Hülkenberg a été préféré à Esteban Gutiérrez, pilote de réserve Mercedes, comme l'a confirmé le média allemand RTL. Il a vite montré qu'il n'a rien perdu de sa vélocité.

Le directeur général de Formula One, Chase Carey, avait déclaré avant le premier Grand Prix qu'aucune course ne serait annulée en cas de découverte d'un cas positif. Un peu plus tôt, le Mexicain avait déjà été logiquement mis sur la touche par son équipe et n'était donc pas présent aux côtés de Lance Stroll en conférence de presse.

Selon son équipe, Pérez n'est pas retourné dans son pays depuis le Grand Prix de Hongrie il y a dix jours.

Le coéquipier mexicain de Lance Stroll est présentement en isolation. "L'expérience de Nico en matière de pilotage de F1 modernes et son palmarès font de lui le pilote idéal pour remplacer Sergio Perez ce week-end", a précisé Racing Point dans un communiqué. Il retrouve une écurie qu'il connaît bien, puisque Racing Point est née de la faillite de Force India, avec qui il a piloté lors de 78 Grands Prix. À tel point que l'écurie Renault accuse Racing Point d'avoir purement et simplement copié celle-ci et déposé une plainte, toujours en cours d'examen par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Sous la forte chaleur qui régnait sur le circuit anglais, c'est l'anglo-thaïlandais Alexander Albon qui a réalisé le 2e temps, juste avant de sortir violemment de la piste, endommageant sa Red Bull. L'autre pilote de l'écurie autrichienne, le Néerlandais Max Verstappen, n'a réalisé que le 14e temps vendredi après-midi, une séance davantage consacrée à la mise au point qu'à la recherche d'un temps canon.

Recommande: